Aux alentours
Le Lot regorge de lieux et de curiosités à visiter ou découvrir. Parmi les sites à visiter, vous trouverez notamment:
ROCAMADOUR – 13km
Lieu de pèlerinage dédié au culte de la Vierge Noire, depuis le Haut Moyen Age, Rocamadour est le deuxième site le plus visité de France. Juché sur un belvédère, le village de Rocamadour domine la région alentour. La cité a également donné son nom à un petit fromage de chèvre au lait cru de type Cabécou, AOC depuis 1996.
LE GOUFFRE DE PADIRAC – 10km
Le gouffre de Padirac est une cavité naturelle de 75 m de profondeur et 33 m de diamètre qui s’ouvre dans la surface du Causse de Gramat, sous lequel à 103 m coule une rivière souterraine.Une visite souterraine aménagée de près de 2km permet de découvrir ce site taillé dans la roche par les infiltrations d’eau.
LE PARC ANIMALIER – 1km
Le parc animalier de Gramat s’ouvre dans le cadre naturel du causse de Gramat et permet de découvrir la flore typique de la région. Il permet surtout d’observer de très nombreuses espèces animales, essentiellement européennes mais aussi exotiques. Il abrite également le Conservatoire européen des races primitives d’animaux domestiques.
LE PARC NATUREL REGIONAL DES CAUSSES DU QUERCY
Entre les rives de la Dordogne et la plaine de la Garonne, se situe un plateau calcaire entaillé de profondes vallées. Cette région est celle des Causses du Quercy, à la fois pays de la pierre et royaume des eaux souterraines. Le Parc naturel régional des Causses du Quercy a pour vocation de protéger, animer et valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain de son territoire.
LE TRIANGLE NOIR – 30km
Le triangle noir du Quercy fait référence à la seule zone de France métropolitaine (hors zones montagneuses) épargnée par la pollution lumineuse due à l’éclairage des agglomérations et des voies de communication. Elle s’étend au cour des causses du Quercy, sur le territoire du parc naturel régional, entre Labastide-Murat, Livernon et Sauliac-sur-Célé.